Dans le contexte socio-économique et environnemental actuel, le secteur du bâtiment se tourne vers des solutions innovantes. Les biomatériaux pour la construction en font partie. Nous proposons à travers ce projet de mener des travaux dédiés au remplacement des fibres synthétiques par des fibres végétales dans les mortiers. Ces fibres permettent de réduire la fissuration apparaissant en environnement sévère.
Ce projet permettra de lever les freins déjà identifiés et d’aboutir à court terme à des solutions efficaces utilisant un coproduit renouvelable d’origine végétale. Ceci répond à la fois aux besoins de la population et des industriels tout en développant des compétences scientifiques spécifiques.
Imprimer cette pageFlux RSS des actualités dans une nouvelle fenêtrehttps://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://gdr-mbs.univ-gustave-eiffel.fr/actualites/actualites-details/proposition-de-these-au-lmdc-site-de-tarbes&display=popup&ref=plugin&src=like&kid_directed_site=0&app_id=113869198637480https://twitter.com/intent/tweet?url=https://gdr-mbs.univ-gustave-eiffel.fr/actualites/actualites-details/proposition-de-these-au-lmdc-site-de-tarbeshttps://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=https://gdr-mbs.univ-gustave-eiffel.fr/actualites/actualites-details/proposition-de-these-au-lmdc-site-de-tarbes