Proposition de thèse à l'UMRAE

Analyse microstructurale des empilements granulaires biosourcés pour une modélisation multiphysique consolidée

Un sujet de thèse est proposé pour lé rentrée 2022 à l'UMR Acoustique Environnementale (Université Gustave Eiffel - CEREMA) en collaboration avec l'IRDL (Université de Bretagne Sud) et le laboratoire Navier.

Cette thèse aura comme objectif principal de faire le lien entre la microstructure reconstruite grâce aux images synchrotron, et les performances multiphysiques des empilements granulaires biosourcés. Ces travaux déboucheront sur une modélisation fine du comportement multiphysique des empilements granulaires biosourcés et donneront lieu à des applications d’optimisation des performances des produits biosourcés dérivés pour le bâtiment.

Plus d'informations et contacts