Offre d'emploi au FCBA à Bordeaux

Chef de Projet Biologie et Bois

Centre Technique Industriel, FCBA est le seul Institut en Europe qui intervient à toutes les étapes de la valorisation du bois en apportant son expertise à l’ensemble des propriétaires et gestionnaires forestiers ainsi qu’aux entreprises de la transformation du bois, de la construction et de l’ameublement.
FCBA, institut à caractère scientifique et technique, développe des actions collectives (recherche) et privées (certification, formation consultance et essais…) pour les industriels des secteurs forêt, cellulose, bois construction, ameublement.
Sa culture d’entreprise se caractérise par le dynamisme, l’esprit d’initiative et la relation humaine.

Missions

Au sein de l’équipe BioForBois du Pôle Industrie Bois et Construction (IB&C), vous développerez des études de laboratoire en lien avec les demandes de nos professionnels, dans le domaine de la durabilité du bois vis-à-vis des agents biologiques, de la préservation et de la finition du bois.

Vous serez notamment chargé·e de :

• Gérer des projets : montage de projet avec partenaires, réponse aux appels d’offres, suivi de réalisation du projet avec les équipes, rédaction de rapport, présentations
  • Développer des prestations de laboratoire, d’aide à l’innovation pour nos clients
  • Développer des partenariats avec des entreprises.

Des déplacements sont à prévoir, essentiellement en France et ponctuellement en Europe.

Profil / Compétences requises

De formation supérieure de type Bac+5, (Ingénieur ou autre) en Biologie, Agronomie ou dans le domaine du Bois, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais.
Une expérience dans le domaine du bois ou de la préservation du bois ou de la finition du bois serait un atout supplémentaire.

Plus d'informations et contacts