3 propositions de stage dans le cadre du projet ANR BIO-UP

Bétons végétaux aux propriétés contrôlées

Trois sujets de stages sont proposés dans le cadre du projet ANR BIO-UP qui démarrera en mars 2022. L'objectif global du projet est de permettre des avancées significatives dans la compréhension des propriétés fonctionnelles des bétons biosourcés en fonction du type de liant végétal et minéral utilisés, en tenant compte de leur impact environnemental. Il regroupe les laboratoires de et de l'U-Eiffel (Laboratoires CPDM et Navier), l'Institut Jean-Pierre Bourgin (INRAE, Versailles), les laboratoires GEOMAS et MATEIS à l'INSA de Lyon, l'Institut Pascal à l'Université Clermont-Auvergne et le cimentier VICAT.

Les sujets proposés sont les suivants :

Ces stages sont d'une durée de 5 à 6 mois et débuteront à partir du mois de janvier 2022. Ils seront poursuivis par deux thèses qui démarreront en octobre 2022.