L’utilisation de matériaux biosourcés et recyclés permet de réduire les impacts environnementaux dans le domaine de la construction. A La Réunion, le Furcraea Foetida est une peste végétale aussi connue sous le nom de choka vert et le recyclage du plâtre, déchet présent en abondance dans le domaine de la rénovation des bâtiments, est très limité en local.
Ce stage s’inscrit dans un projet dont l’objectif est de caractériser les propriétés hygrothermiques d’un isolant biosourcé à base de fibres de feuilles de choka vert et d’un liant minéral (plâtre recyclé) dans des conditions humides (cas de La Réunion). Il s’agira de (i) caractériser les matières premières et de formuler un matériau composite, puis de (ii) caractériser les propriétés thermiques et hygrométriques de ce matériau.
Imprimer cette pageFlux RSS des actualités dans une nouvelle fenêtrehttps://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://gdr-mbs.univ-gustave-eiffel.fr/actualites/actualites-details/proposition-de-stage-a-luniversite-de-la-reunion&display=popup&ref=plugin&src=like&kid_directed_site=0&app_id=113869198637480https://twitter.com/intent/tweet?url=https://gdr-mbs.univ-gustave-eiffel.fr/actualites/actualites-details/proposition-de-stage-a-luniversite-de-la-reunionhttps://www.linkedin.com/shareArticle?mini=true&url=https://gdr-mbs.univ-gustave-eiffel.fr/actualites/actualites-details/proposition-de-stage-a-luniversite-de-la-reunion
Proposition de stage à l'Université de la Réunion
Recrutements