Ecole d'hiver APPRISE

Modélisation des transferts de masse et de quantité de mouvement en milieu poreux

Le FIC (France InterPore Chapter) organise l'école d'hiver APPRISE (labélisée Ecole Thématique CNRS) qui se compose de 5 jours de cours et travaux pratiques sur la modélisation des transferts de masse et de quantité de mouvement en milieu poreux. Cette école se compose :

• d'un module de cours théorique apportant les bases physiques de la modélisation des transferts en milieu poreux (écoulements et transport d’espèce) et du changement d'échelle (9h00) ;
  • d'un module thématique sur l’acquisition et l’utilisation d’images pour la simulation des transferts (6h00) ;
  • d'un module de travaux pratiques numériques à l'aide des outils OpenFoam et COMSOL (15h00).

L'école se tiendra du 05 au 09 février 2024 au centre Paul Langevin CAES du CNRS - Aussois (Savoie, France).

Date limite d'inscription : 30/12/2023