Poste de Professeur Junior à l'UMR FARE

Eco-conception et la mise en forme de matériaux biosourcés multi-fonctionnels et recyclables

INRAE et Université de Reims Champagne Ardenne

Le laboratoire FARE, situé à Reims, recherche des candidats ayant une expérience post-doctorale conséquente d'au moins 4-5 ans après la thèse avec un dossier de haut niveau et qui soient désireux de développer des projets de recherche d'envergure internationale, sous la double tutelle de l’Université de Reims Champagne Ardenne et d’INRAE.

Le laboratoire va en effet bientôt bénéficier de l’ouverture d’un concours de Professeur Junior sur le thème de l’éco-conception et la mise en forme de matériaux biosourcés multi-fonctionnels et recyclables. Ce poste consiste en un CDD de 4 ans au niveau de Professeur d’Université, avec un volume d’enseignement limité à 64 h par an et un budget de fonctionnement de 200 k€ sur la durée du CDD. A l’issue de ce CDD, une évaluation est réalisée et si elle est positive, le poste débouche sur la titularisation du poste de Professeur. La possession d’une HDR n’est pas nécessaire, les candidats étrangers sont les bienvenus.

Propositions de postes