Poste d'ATER à l'IUT de Nîmes (Université de Montpellier)

Génie Civil & LMGC

Un poste d'ATER est disponible à l'IUT de Nîmes.

ENSEIGNEMENT :
Profil d’enseignement :
Le département Génie Civil Construction Durable (GCCD) forme depuis plus de 50 ans à l’IUT de Nîmes des techniciens supérieurs et cadres dans le domaine de la construction. Ce département est constitué d’une équipe de 24 enseignants et enseignants-chercheurs et de 5 personnels administratifs et techniques, tous dédiés à la formation en initial et par apprentissage de 350 étudiantes et étudiants.
La personne recrutée devra avoir des compétences et une bonne connaissance du domaine du Génie Civil. Les disciplines qu’elle enseignera relèvent du cœur des métiers du Génie Civil et concerneront les ressources et compétences développées au sein du BUT GCCD. Elle sera en mesure d’appréhender les aspects normatifs inhérents à la discipline, les outils numériques de conception et de modélisation, la caractérisation et le choix des matériaux.
La personne recrutée sera ouverte à la pédagogie par projets à destination d’un public néo-bachelier, au travail en équipe ainsi qu’au contact avec les professionnels du secteur. Enseignant sous forme de travaux dirigés et travaux pratiques, l’ATER recruté pourra utiliser toute autre forme innovante en s’appuyant sur les outils numériques.
Département d’enseignement ou équipe pédagogique : Génie civil et construction durable Lieu d’exercice : IUT de Nîmes
Directrice du département : DENHEZ Caroline

Profil recherche :
La personne recrutée devra s’intégrer dans un des axes de recherche du LMGC.
Pôle de recherche : MIPS
Nom de l’unité de recherche (UMR, EA, UMS...) : UMR 5508, Laboratoire de Mécanique et Génie Civil (LMGC)
Lieu d’exercice : Montpellier/Nîmes
Nom du directeur de la structure de recherche : PAGANO Stéphane